Guo Lin et Guo lin Qigong

Guo Lin Qigong

Guo Lin Qigong, un héritage de l’ancienne qigong chinois (氣功), a été créé par Maître Guo Lin, une artiste chinoise, basé sur ses propres expériences tout en luttant contre le cancer. Elle a adopté l’essence des qigong antiques et la théorie médecine traditionnelle chinoise.  Après avoir étudié et pratiqué avec nombreux grands maitres de qigong taoïste, bouddhiste et confucéenne, GUO Lin à élaboré sa technique

guolin1

 à partir des qigong anciens en intégrant des théories de la médecine moderne (physiologie, pathologie). Grâce à son »nouvelle méthode thérapeutique de qigong », Elle a réussie de se soigner ses cancers. 

Elle est si ouvert avec son expérience et la connaissance. Il ne privatise pas sa méthode , mais partage ouvertement ses vastes connaissances avec tous les élèves (malades). Donc, des Dès 1970, elle pratique et enseigne sa méthodes dans les parcs publics.  fort de son expérience de sept années d’enseignement et de soins pour nombreux malades  du cancer dans les parcs,  lle envoie un rapport en 1977 sur sa méthode au ministère de la santé Chinois.

Depuis, des milliers de personnes pratiquent Guo Lin Qigong partout dans le monde, prouvant ses avantages lors de la récupération d’un cancer et à la prévention des cancers, l’amélioration du système immunitaire et augmenter la longévité. Il est facile à apprendre et n’a démontré aucun effet secondaire.. Parmi eux se trouvent les malades du cancer, les patients atteints de maladies chroniques et les personnes en bonne santé. Institut et l’hôpital du du cancer de l’Académie Chinoise des Sciences Médicales (CAMS), l’Hôpital du cancer de Pékin,  Club Anti-Cancer de Pékin,  la société  contre le cancer de Hong Kong et plusieurs hôpitaux de Hong Kong utilisent Guo Lin Qigong comme l’un des principaux traitements pour les patients atteints de cancer au cours de leur récupération.

Guo Lin Qigong est le premier propose traiter le cancer par  la médecine occidentale,la médecine chinoise, et le qigong médical ces trois volets ensemble.

 

 

Guo Lin

(1909 – 1984), est né dans la province de Guangdong Zhongshan. Elle a perdu son père quand elle avait deux ans ,. A six ans, elle a étudié sous son grand-père dans Shaolin qigong et les Cinq Frolic animale. À quatorze ans, elle est allée à étudier à l’école secondaire de Guangzhou pour les filles et est diplômé en Art. Après ses études, elle a enseigné à l’Art Academy de Pékin dans la peinture traditionnelle chinoise de la brosse.


Depuis l’enfance, Guo Lin avait montré l’intelligence et la persévérance exceptionnelle. Elle aimait le dessin et les sports; Elle a remporté deux championnats de 10.000 mètres de la course longue distance des femmes et de la course cycliste des femmes .. Son art a été exposé dans toutes les régions de la Chine et de Hong Kong.
En 1949, Guo Lin contracté un cancer de l’utérus et subi une hystérectomie. Cependant, en 1959, le cancer a récidivé et métastasé à la vessie, après plusieurs interventions chirurgicales infructueuses pour supprimer les cellules cancéreuses, les médecins lui ont dit qu’il n’y avait rien pour eux à traiter. Et au plus, elle aurait six mois à vivre. Seulement alors Guo Lin n’a réveillé pour le potentiel de guérison de qigong. Cependant, elle a découvert que le qigong de style fort qu’elle a appris de son grand-père comme un enfant n’a pas été efficace dans la guérison de son cancer. Ainsi, elle a commencé à faire des recherches à la fois les revues et les livres de médecine orientale et occidentale sur la pathologie, l’anatomie, la psychologie et la théorie méridien d’acupuncture.
Simultanément, elle fait la connaissance d’un large éventail de célèbres maîtres de qigong. Elle a réalisé que de guérir des maladies graves comme le cancer une forme plus douce de qigong est plus efficace. Après plus de dix années d’études intensives dans les textes classiques TCM et la culture de la pratique du qigong, elle a finalement établi un ensemble de qigong pour devenir l’un système unique « la nouvelle de thérapie respiratoire ».

Au cours de ce processus, Guo Lin a été choqué que non seulement son cancer avait récidivé, mais pas, son autre maladie chronique comme les maladies cardiaques, l’arthrite, l’hypertension artérielle avait tout résolu sans traitement médical. Guo Lin réfléchit privé sur son expérience – si cet ensemble de «nouvelle thérapie respiratoire » ne pouvait vraiment traiter la maladie chronique et le cancer, alors ce serait une grande contribution à l’humanité. Par conséquent, en Septembre 1971, elle a résolument un pas en avant, et a introduit son propre qigong douce uniques au public en offrant des cours gratuits dans le parc.

Le qigong de Gou Lin a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme par les patients atteints de cancers et grave maladie chronique. Ils étaient la première vague de pionniers en essayant de son qigong. Leurs résultats ont été stupéfiants statistiques avec un taux d’amélioration près de 85% et dans de nombreux cas, une rémission complète de la 4e étape de cancer. Une lame de fond de soutien de la masse assurée. Même si cela se produisait lors de l’apogée de la Révolution culturelle, Guo Lin est resté ferme. Elle croyait à la grande entreprise de son humanité bénéficiant qigong et n’a pas pris un seul centime au long de sa carrière d’enseignant qigong.

En 1980, Guo Lin était déjà soixante-dix ans, afin de propager et diffuser la nouvelle thérapie qigong à l’échelle nationale, elle a voyagé à travers la Chine: Guangzhou, Wuhan, Shanghai, Nanjing, Wuxi, Hangzhou, Gui Lin … Ses sentiers moitié suivis de la Chine. elle a également publié de nombreux livres et publications: « Nouvelle thérapie de Technique de respiration » (de niveau I, niveau II et de niveau III) Cas du cancer, « New Qigong Prévenir et maîtriser les techniques de cancer », « New Qigong ébat Cinq-animal », « thérapie New respiratoire études « … certaines éditions avaient réimprimé jusqu’au 12 éditions.
Ses publications accumulées atteint deux millions d’exemplaires, et elle était l’auteur le plus publié de la Chine continentale dans le travail qigong.

Nouvelle thérapie respiratoire est le résultat de semis industrieuse de Guo Lin, non seulement largement répandu dans la Chine continentale, mais aussi diffuser mondialement rapidement aux USA, Canada, Japon, Singapour, Philippines, Malaisie, Indonésie, Taiwan, Hong Kong et Macao.

En raison de la charge et du stress de la diffusion de la nouvelle qigong, Guo Lin a finalement succombé à fatigues excessives, a subi une hémorragie cérébrale en 14 Décembre 1984, et décédé à Pékin, à l’âge de 75 ans.